Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

23 août 2017

Grand Gala d'Arts Martiaux Tours 2017

 

22014648_10212481242018202_873514265_n

 

 

Ce samedi 30 septembre 2017, avait lieu à Tours, au Palais des Sports, un grand gala d'arts martiaux, organisé par le comité du judo 37.

Jujitsupassion se devait d'être présent.

Depuis déjà plusieurs années, par l'intermédiaire de mon blog, j'essaie de faire découvrir le jujitsu et les évènements de mon département au plus grand nombre, je ne pouvais pas être absente de cette soirée.

Pour la première fois, deux ligues Centre Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine qui comptent plusieurs grands champions se sont rencontrées à Tours.

 

 

DSC_0128

 

Nouvelle-Aquitaine 

 

 

DSC_0161

 

Centre Val de Loire

 

Pour le judo, la présence de plusieurs champions de France et en jujitsu, plusieurs grands champions comme Percy Kunsa, Séverine Nebie faisaient de ce gala, un rendez-vous de qualité avec des équipes de très haut niveau.

 

 

1

 

 

Percy Kunsa

 

 

DSC_0399

 

 

un grand champion de jujitsu par ses qualités sportives

Champion du monde, plusieurs fois champions de France

mais aussi un grand champion par la qualité de son coeur

 

IMG_0136

 

Séance d'autographe

 

Pour connaître le parcours de Percy Kunsa

clique sur le lien suivant

Percy Kunsa

 

 

On notera aussi la présence d'arbitres internationaux.

 

page

  

Les frères Jeuffroy honorèrent de leur présence ce gala.

 

DSC_0033

 

DSC_0038

  

Deux fois sacrés champions du monde en Kata,

 

DSC_0246

 

titre qu'ils ont réussi à conserver  récemment cette année à Olbia en Sardaigne, sur la vidéo ci-dessous lors des championnats du monde. 

 

 

 

 

20

  

Nous avons eu la chance de pouvoir admirer un kata d'une qualité exceptionnelle ; c'est dire le niveau de ce gala.

 

Cependant, malgré la qualité des intervenants, le public n'était pas au rendez-vous. Un grand nombre de gradins vides, trop pour un évènement comme celui là.  Peut être à cause du festival international du cirque qui avait lieu au même moment.

 

Une déception pour moi : l'absence de duosystem à ce gala. Le duosystem, parent pauvre du jujitsu.

 

Les officiels firent un discours afin de présenter ce gala.

  

DSC_0188

 

Les lumières baissèrent, la musique commença et les enfants des clubs du département ouvrirent le gala en présentant des roulades, des randoris.

  

 

DSC_0056

  

 

DSC_0112

  

 

DSC_0105

 

Puis ce fut la présentation des équipes.

  

3

 

 

L'association Salsa Rica, sous les plumes, nous fit découvrir les rythmes brésiliens.

 

4

 

Le hip hop entra sur scène.  

 

DSC_0067

 

Ce fut vraiment intéressant de les découvrir. Sous une musique très entraînante, les acrobaties s'enchaînèrent très rapidement. Tout à fait à leur place dans un gala comme celui-ci.

 

6

 

La présence de l'Aïkido permit de découvrir un autre art martial, beaucoup de clés, de projections.

  

7

 

Les tambours japonais accompagnèrent de leur tempo ce spectacle.

 

8

 

Au final, de superbes combats judo et jujitsu.

  

13

  

14 

 

16

 

avec des athlètes exceptionnels,

 

11

 

La ligue Centre Val de Loire emporta la coupe.

 

DSC_0398

 

 

Un cocktail fut organisé après ce gala.

 

 

DSC_0469

 

Très contente d'avoir revu Percy Kunsa.

  

 

IMG_0127

 

J'ai passé une excellente soirée, j'ai vu de très beaux combats,  apprécié un kata de haut niveau, passé un bon moment avec le hip hop qui je trouve à tout à fait sa place dans ce genre de manifestation, très contente d'avoir revu Percy et les autres athlètes, le cocktail était excellent cependant, je reste sur la déception de l'absence de champion de duosystem.

 

 

Toutes les photos du gala dans ma galerie

mes photos sont libres, ma signature doit rester visible.

en cliquant sur le lien suivant

Gala Arts Martiaux Tours

 

 

IMG_0116

 Jujitsupassion toujours présent sur les grands évènements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité