Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jujitsupassion  judopassion
bienvenue chez les vétérans heureux



22

44

14

15

16 juin 2014

Gala Vernou 2014

 

 

 

 

 

 

arts martiaux 003

 

programme de cette journée

 clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

Guy et moi avions été invité ce samedi  17 mai à une journée découverte de différents arts martiaux à Vernou à une dizaine de kilomètres de tours

une superbe journée,

nous avons rencontré des gens charmants, des pratiquants sympathiques

j'ai l'habitude de me déplacer, mais je peux te dire, que cette rencontre était vraiment bien organisée. sans aucun temps mort.

nous sommes invités l'année prochaine , nous irons avec plaisir

 

 

arts martiaux 005

 

clique sur la photo pour l'agrandir

 

 

c'est la deuxième année que cette rencontre est proposée et d'aprés le public qui était nombreux c'est encore mieux que l'année dernière.

nous avons présenté ce que nous montrons en compétition en jujitsu en duo,  j'ai expliqué au public ce que nous allions leur présenter. nous avons souhaiter le faire comme en compétition, avec les mêmes saluts.

le public était nombreux et malgré le beau temps , le beau soleil,  le public est resté jusqu'à la fin c'est dire que ce fut très intéressant

les participants présents n'avaient qu'un seul objectif : faire découvrir, partager leur passion, leur art.

ça volait, ça criait, devant un public emballé et médusé par tant de vivacité

le taekwendo cassait des planches, et des bâtons ; le karaté nous montra des katas de toute beauté ; la capoera, sous une danse envoûtante, invita le public à taper dans les mains en découvrant cet art encore peu connu ; le judo, le taichi ;

 

 

 

 

DSC_0260

sport'ouvertes 2010

 

 

le temple shaolin nous fit voyager dans le temps, le temps des shaolins. une démonstration par Maître Shi Yan de toute beauté, très émouvante, j'ai eu beaucoup d'émotion et des larmes me sont montées aux yeux.

 

 

 

DSC_0311

sport'ouvertes 2010

 

 

 

nous avions déjà rencontré Maître Shi Yan lors de sport'ouvertes à Tours en 2010. Guy avait étranglé le maître, mais il s'était fait étranglé à son tour !

 

 

DSC_0290

 

 

DSC_0297

 

 

 j'ai pu avoir avec Maître Shi Yan une conversation sur le jujitsu bien sûr mais aussi une conversation très instructive sur la façon de se nourrir

nous avons eu la possibilité de nous échauffer dans le dojo, juste à coté du gymnase (faut le souligner car ce n'est pas toujours qu'on puisse s'échauffer dans de bonnes conditions),

nous avions pour chaque participant un stand au nom de notre club afin de présenter notre discipline,

j'ai distribué des cartes de visite de mon blog et j'ai parlé du jujitsu (avant que le duosystem ne meure dans le 37),

entre chaque participant , des jeunes filles nous ont fait une démonstration de danse,

nous sommes invités (et nous irons avec plaisir) afin de faire découvrir des techniques de duosystem aux pratiquants.

un vin d'honneur a été offert afin de clore cette journée amicale

j'en ai parlé autour de moi et comme toujours, je n'ai pas eu l'impression d'intéresser beaucoup de monde mais peu importe,c'est bien triste mais je n'en suis pas très étonnée

mon souhait étant de faire découvrir notre discipline et nous l'avons fait avec plaisir.

si vous voulez des vétérans heureux pour une démo, une découverte, un mariage (là j'exagère un peu) contactez nous !!

 

 

 

arts martiaux 002

 

présence de france shaolin

 

  clique sur la photo pour l'agrandir

Publicité
Commentaires
Publicité